Une page se tourne
Jeudi 11 octobre 2007, se tenait l’assemblée générale du CSADN de Vernon. Une assemblé générale qui restera gravée dans ma mémoire. Je tenais a témoigner mes remerciements à toutes les personnes qui se reconnaîtront dans cette page.
Après 7 saisons, passées à la tête du club comme vice-Président, je quitte mes fonctions, avec regrets, mais beaucoup de satisfactions. Je pars satisfait du travail accompli et des nombreuses compétences acquises. J’ai rencontré des gens fabuleux, animés, par leur passion et/ou leur dévouement. Je remercie toutes ces personnes, sans les citer pour ne pas en oublier, qui donnent de leur temps et partagent leur passion au sein de notre club.
Les derniers jours et surtout les dernières heures qui ont précédé l’AG, n’ont pas été faciles : Appréhension du changement, mais aussi du déroulement de cette AG. Pas facile de partir alors qu’une grosse partie de soi aimerai rester !
Je clôture ce dernier mandat avec une de mes meilleurs AG et donc encore de la satisfaction. Je n’ai jamais été à l’aise pour parler en public, surtout avec un micro et présenter un rapport d’activité sans le lire. Si cela s’améliorait chaque année, cette fois, le pari a été gagné : Pas de lecture du rapport et à l’aise avec le micro, avec, sans que personne ne le sache, un défi à relever, un jeux : dire au moins 5 mots d’une liste de 10 en présentant le rapport. Pari gagné sur tous les plans.
En fin d’AG, je pressentais une surprise, qui, même si je ne la souhaitais pas m’a énormément touchée. Vous avez réussit à me faire perdre mes moyens ;-). Je remercie donc toutes les personnes qui y ont participées de près ou de loin. J’en suis encore tout ému, quelques jours après, en écrivant ces quelques lignes. Votre carte, avec quelques souvenirs trôneront bientôt au-dessus de mon nouvel écran d’ordinateur. Je garderai longtemps en mémoire, ce moment et cette AG, comme tout les bons moments passés dans notre club.
Mon parcours associatif ne s’arrête pas là ! Je reste membre du club et conserve des fonctions au sein de sa section aquariophilie. Je continuerai de participer à la vie du club, en donnant des petits coups de main lorsque cela sera possible, en faisant un petit tour dans les sections et voir tous ceux avec qui j’ai sympathisé, comme je le faisais auparavant. Certaines savent me faire venir en jouant de ma gourmandise ! Non, je ne pense à personne ! Je reste également à la disposition de l’ensemble des responsables du club et des sections, pour partager mon expérience et les conseiller.
Je suis également membre d’une grosse association aquariophile, au sein de laquelle, je compte m’investir un peu plus, mais aussi sur Internet, avec mes sites et forums.
Je ne vais pas m’étendre, car j’ai pour habitude d’être un peu longuet et je suis encore sous le coup de l’émotion en écrivant ces quelques lignes. Je vais maintenant prendre un peu de repos, me concentrer sur mes proches, ma maison, et m’investir un peu plus dans ma passion pour l’aquariophilie et les Cihlidés.
Je ne peux conclure sans adresser des remerciements particuliers à quelques personnes qui m’ont accompagnées de très près dans cette aventure associative, et leur dédier cette page :
Tout d’abord, Carole et mes enfants, qui ont subit mes absences et mon investissement, en rallant, parfois, mais en acceptant mes choix. J’ai fait mon maximum pour conjuguer bénévolat et vie de famille. Je pense y être arrivé et peut être même leur avoir transmis une petit fibre associative, notamment à ma fille.
Je remercie également, celui qui a été mon mentor, celui auprès de qui j’ai énormément appris et pas seulement dans le milieu associatif, celui qui s’est donné également sans compter, pendant 6 ans à la présidence du club. Merci pour tout DD !
Enfin, une amie, celle qui m’a assisté pendant 3 ans et plus particulièrement le dernière année : Jennifer, merci pour ton amitié et ton soutient, ton professionnalisme et la qualité de ton travail, ta bonne humeur mais aussi la mauvaise, ainsi que tout le reste. J’ai également beaucoup appris auprès de toi, pendant ces 3 années. Une pensée également pour Mika et votre zouave. Désormais, je ne suis plus le chef 😉
J’ai également une pensée pour Karine et Stéphanie, mes sœurs, pour tout un tas de raisons, notamment leur soutient un peu avant l’AG.
Merci à toutes et tous, continuez à faire vivre et avancer notre club. N’hésitez pas à laisser un petit commentaire sur cette page, cela me fera plaisir.
A bientôt.