Aqua'Blog

Un nouvel aquarium, mais dehors !

Depuis un bon moment, je suis tenté de complété l’ensemble aquatique du jardin d’un petit quelques choses en plus, mais avec des poissons plus exotiques.

Il y a un quinzaine de jour, en allant chez mes amis Estelle et Benoît, je découvre un petit bassin aménagé dans un baquet, peuplé de Poecilia sp « endler » Chouette !

Il y a une semaine, mon amis et voisin Seb, envahi de Guppies, en déplace 230 dans ce qu’il reste de la piscine familiale.

Ces 2 formules ne me plaisent qu’en partie, parce que visible uniquement par le dessus. Mais rapidement, l’idée germe ! J’ai dans mon sous-sol, un aquarium en plexi-glass de 200 litres, qui pourrait faire l’affaire et un gros bloc de béton sans utilité dans le jardin, qui ferait un bon support.

Donc ce dimanche, pour terminer ma journée dans le jardin, j’ai installé l’aquarium sur son support, près des bassins et de la zone de détente extérieure en cours d’aménagement. L’aquarium a été rempli avec de l’eau provenant de mes citernes de récupération d’eau de pluie, transférant du coup de nombreux organismes aquatiques qui s’y développement (Puces d’eau larves de moustiques et autres micro-organismes. L’observation de ces petites bêtes dans le bac est d’ailleurs bien sympa. Des myriophylles provenant du bassin a été ajouté, avec une petite pousse de Myosotis d’eau et une de petit nénuphar flottant.

Je pense que dans la semaine, quelques guppies de mon bac de production de nourriture vivante migreront dans ce bac et je l’espère s’y reproduiront.

Aquarium en plexi en extérieur, plein de micro-organismes

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *