Reconfinement bénéfique pour mes Aqua’Pages
En mars et avril 2020, le premier confinement lié à la pandémie de COVID-19 m’a permis de travailler sur mes Aqua’Pages de traiter un grand nombre de photo et mettre en ligne 45 articles.
Le second confinement, plus léger, a débuté le 30 octobre 2020. Contrairement au premier, cette fois, je poursuis mon activité professionnelle, qui reste prioritaire. Malheureusement, passé 10 jours, l’activité se réduit, mes donneurs d’ordre étant fortement impactés par les contraintes du confinement. De plus, être confiné réduit les sorties au strict minimum, laissant les soirées et surtout les week-end libres.
Lors de ce temps libre, je me remets donc, de temps en temps, sur mes Aqua’Pages et le tri de mes photos. J’ai encore à faire, mais cette fois, essentiellement en lien avec le Lac Malawi et ses Cichlidés. J’ai encore près de 1400 photos de Cichlidés à trier et traiter. Mais le travaille ne s’arrête pas là, puisque cette fois, je documente les articles, ce qui nécessite plus de travail par article.
L’atlas, enfin !
Un gros chantier a également repris, durant ce reconfinement, avec l’Atlas Malawi. Celui-ci est destiné à présenter des localités du lac et croiser les données avec les articles Cichlidés.
J’avais commencé à travailler sur cet atlas, il y a un moment, avec un gros travail cartographique préparatoire. Seul un article avait été édité, sur la localité de Mbowe Island.
Cet atlas s’enrichi désormais d’articles avec de nouvelles localités.