Il fait froid !
Normal en hiver, mais là, une belle vague de froid est annoncée et des chutes de neige pour demain, avec des températures qui vont dépasser les -10°.
La condensation sur la fenêtre de la fishroom devient importante. J’en profite donc pour remplacer le ventilo devenu défectueux depuis quelques temps par un autre. le débit semble légèrement moindre, mais il est relativement silencieux. D’ailleurs, pour 15€, je ne vais pas me plaindre. J’en ai profité pour ajouter un clapet anti-retour, car le ventilo fonctionne de manière alternée avec l’éclairage et à l’arrêt, l’air froid s’engouffre dans la Fishroom par le conduit d’extraction.
Disposant également d’isolant mince en rab, j’en ai ajouté une couche sur la fenêtre pour éviter la condensation. Il faudra également que je pense à mettre un couche d’isolant mince sur la porte d’entrée ! Ce que je dois faire depuis plusieurs mois.
A surveiller dans les jours à venir !
Ce matin, les espèces du 1800 litres ont eu droit à un petit festin, notamment Taeniochromis holotaenia, Le matin, j’avais récupéré le frai d’une femelle Cyphotilapia gibberosa. Certains trouveront cela cruel, mais l’espèce n’arrêtant pas de se reproduire au club, nous avons trop de jeunes, qui arrivent à survivre dans le bac d’ensemble, en plus de ceux que nous avons déjà collecté. Conclusion, on a récupéré ceux encore en incubation et la nature a fait le reste à la maison !