Du 1er au 3 octobre 2010, avait lieu le 31ème congrès de l’AFC, rendez-vous que ne pouvais rater, surtout pour cette édition particulière.
En effet, cette année, le congrès était un peu particulier, avec une cadence infernale et de nouvelles fonction aquario-associatives pour ma pomme.
Avec quelques membres du club de Vernon, nous avons pris la direction de Vichy. Après un petit arrêt à coté de Montluçon, chez James, un ancien adhérent du club, nous sommes arrivé vers 19 heures sur les lieux du congrès. Le temps de dire bonjours aux copains, il est 19h30 et le palais du lac ferme ses porte, pour le dîner. Même pas le temps de mettre les poissons dans les bacs de bourse ! Mais le programme à venir n’allait pas me permettre de m’atteler à cette tâche, m’obligeant à confier cette tâche aux copains du club. En effet, à peine fini le repas, j’étais convié à la réunion du bureau de l’AFC qui allait durée jusque très tard dans la nuit. En effet, avec ce congrès, je signais pour un engagement plus important dans mon association cichlidophile.
Le lendemain et le dimanche, la cadence infernale allait se poursuivre entre les différentes obligations, telle que les réunions et les poissons à gérer, tout en voulant profiter à fond des copains. Cette année, j’aurai donc fait une croix sur les conférences, pour avoir un peu le temps de souffler. Le dimanche, il me fallait également faire avec la bourse, mais coté vendeur, pour la première fois.
En fait, un week-end pour le congrès serait presque trop court. Cette cadence n’aura pas empêcher de très bon moments avec les copains. Ce n’était pas un congrès corvée, comme je pourrais le laisser sous entendre, puisque j’ai vécu tous ce week-end avec un grand plaisir. Je suis revenu du congrès complètement crevé, mais avec des souvenirs plein la tête, quelques nouvelles espèces et des obligations avec notre revue associative à réaliser à partir du mois de janvier 2011. Pour le prochain congrès, il me faudra anticiper certaines contraintes, pour en profiter un maximum. Rendez vous l’année prochaine !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNon