La phase de préparation a débutée plus d’un an avant le congrès, pour l’équipe de pilotage composée d’ Eric (chef d’orchestre), Benoà®t (son Clone) et Christophe (cuistot en chef).
Sur le terrain, les grandes manœuvres ont débutées le samedi 12 septembre, avec le déplacement de quelques bénévoles vers Nancy pour prendre possession des aquariums de la bourse. Environ 150 aquariums et les équipements de chauffage et d’aération ont été mis sur palette, protégés et filmé. Ce sont ainsi 19 palettes qui étaient prête à rejoindre la région parisienne.
Mercredi 30 septembre
Le branle bas de combat parisien a commencé le mercredi 30 septembre vers midi, avec un petit nombre de bénévoles venu commencer l’aménagement du Grand Dôme de Villebon-sur-Yvette. Dès repères ont été placé pour que l’aménagement corresponde au plan. Pour ma part, je suis arrivé vers 15h30. Après un petit tour et les premières photos de l’organisation, j’ai vite rejoint l’équipe pour avancer dans le chantier. Je vous propose de suivre en photo, la préparation de ce 30ème congrès de l’AFC.
Jeudi 1er octobre
Ce jeudi, le plus gros du travail a consisté à installer et mettre en route les 215 aquariums de la bourse. Le camion en provenance de Nancy est arrivé à 8h30 et aussitôt, tout le monde s’est mis au boulot.
Pour ma part, en compagnie de quelques bénévoles, la fin d’après midi et la soirée ont été consacrés à la récupération de 50 aquariums mis à disposition par le club de Saint-Pathus (77) et destinés à la zone des bacs de réservation en complément de 15 aquariums prêtés par le club de Vernon. Pendant ce temps, le rideau s’est bien monté, la section photo de l’ASV s’est installé des panneaux d’exposition et les dernières installations sont effectuées dans les zones bacs de vente, zone repas et zones des stands.
Mais la soirée n’est pas terminée. Même si nous sommes KO et que la plupart des bénévoles sont allés récupérer chez eux, les derniers présents optent pour une mise en route rapide des bacs de réservation et leur permettre une montée en température durant la nuit. Installation et remplissage ! Stop, c’est bon ! Ceux qui étaient là comprendront ! Après une bonne journée, les dernier bénévoles plient bagages vers minuit et demi, pour une bonne nuit de repos ! Le lendemain, c’est finalisation de l’installation et début du congrès !
Vendredi 2 octobre
Tout est OK, après 2 jours d’installation. On peut enfin passer à la phase congrès pendant !
Nous utilisons des cookies pour vous garantir la meilleure expérience sur notre site web. Si vous continuez à utiliser ce site, nous supposerons que vous en êtes satisfait.OkNon