C’est reparti avec une petite mise à jour
Enfin une mise à jour qui tardait à venir du fait de mes activités associatives très prenantes, arrivées à leur terme avec la fin de mon mandat. Maintenant, place à l’Aquariophilie et aux Cichlidés !
La fin des vacances d’été aura été consacrée à la réalisation de mon bassin extérieur. Je vous fais ainsi découvrir les différentes étapes de la réalisation au travers une nouvelle page. Plus tard, une autre page viendra la compléter, pour une présentation de l’ensemble quand tous les travaux d’aménagement seront finis, avec des photos prises au fil des mois et des saisons.
J’en ai également profité pour mettre à jour les photos de ma Fishroom (il n’y avait pas de photo avec le 1800 litres)
Les Vivipares fait son apparition dans les articles, avec une page générale sur ce groupe de poissons et quelques pages pour certains genres de Poecilidae et Goodeidae.
La rubrique Cichlidophile s’enrichie, notamment suite au dernier congrès de l’AFC, avec de nouvelles pages et de nouvelles photo pour les espèces suivantes :
- Du coté du Lac Tanganyika : Callochromis stappersii, Lepidiolamprologus cunningtoni, Lepidiolamprologus elongatus, Neolamprologus caudopunctatus, Neolamprologus furcifer, Neolamprologus ocellatus, Neolamprologus ornatipinnis, Neolamprologus tretocephalus, Telmatochromis bifrenatus,
- Chez les autres espèces Africaines : Alcolapia alcalicus, Konia eisentrauti, Nanochromis parilus, Oreochromis mosambica, Pelmatochromis nigrofasciatus, Steatocranus casuarius, Stomatepia pindu, Tilapia buttikoferi,
- Chez les asiatiques et malgache : Etroplus canarensis et Etroplus suratensis viennent boucler les espèces indienne et Iranocichla hormuzensis vient compléter la liste des rares Cichlidés asiatiques. Paretroplus maculatus fait son apparition pour Madagascar.
- En Amérique : Apistogramma agassizii, Dicrossus maculatus, Geophagus pellegrini, Mikrogeophagus altispinosus, Mikrogeophagus ramirezi
- En Amérique centrale : Rocio octofasciata, Thorichthys maculipinnis, Vieja melanurus
A découvrir également, un petit reportage sur le dernier congrès de l’AFC à Vichy, mais aussi, avec beaucoup de retard, celui de l’année dernière à Revel, mais uniquement en photos.