Arlon 2010
L’an passé, je n’avais pas pu assister au congrès d’Arlon, retenu par des obligations familiales plus prioritaires. Pour l’édition 2010, la date avait été bloquée depuis un moment et le dimanche 9 mai était réservé pour participer à cette manifestation annuelle.
Partis vers 5h30 du matin, avec mes copain Seb et Vincent, nous sommes arrivés à bon port environ 5 heures plus tard. Après un petit accueil café, je me suis concentré sur les retrouvailles avec les copains, certains venants de très loin comme Flo, Vincent, Martine. La visite de la bourse permettait de découvrir de belles espèces côtoyer des espèces plus communes, mais malheureusement, rien de ce que je recherchai.
Coté restauration, les organisateurs avaient abandonné les traditionnels sandwiches, pour un buffet bien plus apprécié par les participants.
L’après midi, j’ai évité la conférence, car bien fatigué de ma courte nuit, j’avais peur de m’endormir, comme ce fut le cas de certains. Aillant déjà assisté à des conférences de Willem Heijns, j’imagine la qualité des conférences proposées.
Pour clôturer la journée, la bourse a ouvert ses portes, faisant de nombreux heureux. Pour ma part, j’ai récupéré le couple de Tilapia rendalli, réservés au préalable auprès de Maxime. Certains diront que je suis malade, mais j’avais envie de découvrir et observer cette espèce. En complément, j’ai pris 3 Labidochromis caeruleus pour mettre un peu de couleur dans le 450 litres du séjour
Vers 17h30, nous avons repris la route en direction de notre chère Normandie. La journée fut réussi et l’organisation impeccable, comme d’habitude. De nombreux copains étaient présents, mais il en manquait malheureusement de nombreux autres.