La fishroom en chantier !
Il y a un mois, je cogitais pour savoir si je remaniais un ensemble de batteries ou non (à voir ici). Cela a duré un moment et, comme une envie de pisser, j’ai finalement décidé de remplacer les batteries concernées.
L’opération a commencée dimanche 15 juillet 2012, avec le nettoyage et l’adaptation du support à 3 niveaux au lieu de 5 à l’origine.
Durant la semaine suivant, je me suis occupé de la préparation du premier bac : suppression des filtres internes, nettoyage, décapage des traces de calcaire, reprise de joints et reprise de peinture sur las glaces de coté et la façade arrière (plus simple que de me lancer dans un gros décapage.
Le samedi suivant, le 21 au matin, je commençais par déplacer les occupants des bacs, vers quelques bacs libérés quelques temps avant. L’après midi, mon copain Michaël est venu me donner un coup de main, bien que les poissons ne soient pas son truc. Nous avons commencé déplacer la petite batterie Juwel qui doit rester en service le temps que les nouveaux bacs soient mis en route. Nous l’avons installé contre la façade du 1800 litres.
Ensuite, nous nous sommes occupés des batteries de chez World Fish, en commençant par vider les bacs : décor, sable et eau. Une fois vides, les bacs ont été rincés à grande eau et remisés provisoirement dans le garage. L’un des bacs a tout de même été maintenu en route dans le prolongement de la batterie Juwel, afin d’accueillir quelques poissons que je ne pouvais caser ailleurs. Une partie de la fishroom est passée en mode camping.
Une fois la place libérée, nous avons mis en place les supports en aluminium, en les mettant bien de niveau, ce qui n’était pas aisé, du fait d’un sol pas franchement plat. Une fois ceux-ci bien en place, le premier bac a été mis en place.
La fishhroom était dans un état pas possible, des sceaux et du matériel partout. Et ce samedi soir, pas le temps de nettoyer tout ça, car une fiesta était prévue chez mon camarade. Ce dimanche, il a donc été remis un peu d’ordre dans la pièce, avec un coup de nettoyage rapide.
Il reste maintenant à préparer les 5 autres aquariums qui prendront place au fur et à mesure dans les supports. Cela viendra donc durant les semaines à venir. A suivre…
Les nouveaux support en place avec le premier aquarium. Sur la gauche, la batterie Juwel :
La fishroom en mode camping : un bac est installer au sol pour accueillir les derniers poissons :
Les alevins ont été déplacés vers l’aquarium d’alevinage installé sur l’aquarium de 1000 litres :