Aqua'Blog

Changements d’eau avec une belle inondation !

La traditionnelle cérémonie des changements dans les aquariums a été effectuée ce mardi. Cette fois, la température de l’eau de conduite était suffisante, avec ses 17°, pour être introduite directement lors du remplissage des bacs. Cela raccourci l’opération à moins d’une demi journée, mais quand tout va bien.

Cette fois, j’ai eu droit à une belle inondation, avec plus de 200 litres d’eau par terre. Ayant commencé en fin de matinée, j’ai lancé le remplissage du 1800 litres avec un petit filet d’eau, le temps d’aller manger. Malheureusement, en revenant sur place après déjeuné, je me retrouve les pieds dans l’eau, celle-ci coulant vers la cave voisine. Catastrophe ! Je me suis jeté sur le robinet pour le couper, avant d’éponger. Enfin, d’aspirer, car un aspirateur à eau est quand même plus pratique.

Bizarrement, l’eau coulait avec un débit plus important que mes souvenirs du réglage initial. D’habitude, cela se passe bien, mais là … ? En fait, il s’est avéré que quelqu’un dans la maison tirait de l’eau au moment de mon réglage, ce qui a cassé le débit et la pression, qui ont augmenté après mon départ et la fermeture du second point de puisage. Je serais plus vigilant la prochaine fois.

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *