Aqua'Blog

Ca se calme dans la Fishroom

Ce samedi matin, je descends de bonne heure dans la Fishroom. La femelle Mylochromis a laché ses jeunes. Cela semble rescent, puisque la veille, elle incubait toujours. Par mesure de sécurité, je l’ai sortie du bac et remise dans son bac d’origine.

La femelle Copadichromis chrysonotus, qui semblait ne plus incuber depuis quelques jours, sans qu’un jeune soit visible dans le bac est retournée dans le 1800 litres. Domage, car j’aurai bien aimé récupérer des jeunes pour les diffuser.

Afin de libérer le bac occupé par la femelle Lethrinops albus, j’ai pris le risque de la mettre avec les jeunes Mschuse. Mais le risque devait être limité, puisque la femelle lachera ses petits dans l’épuisette. C’est une manie ! Ainsi, seuls les jeunes ont pris place dans le bac et la femelle est retournée aussi dans son bac d’origine.

Le bac ainsi libéré, j’ai pu y isoler la femelle Aulonocara sp. "chitande type north" qui était en incubation depuis une bonne semaine.

J’ai également profité de ce moment de pêche pour vider mon bac extérieur et mettre tout les Guppies au chaud. De nombreux jeunes sont nés dehors et ont été placé avec les jeunes Aulonocara alors que le reste retourné dans le bac à Guppies. Quelques uns ont rejoint le 1800 litres, pour une petite séance de chasse !

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *