3 mois d’absence
Oui, 3 mois que j’ai mis un peu Internet de coté, mes sites et les forums aquariophiles, malgrés une petite mise à jour de mes Aqua’Pages le 5 mai.
En fait, depuis le mois de février, suite au remplacement de toutes les baies vitrées de la maison, j’ai été pris d’une envie de travaux, jusqu’à me faire un peu déborder par les évènements. J’ai commencé par la réfection complète du séjour et de la cuisine, et avant que cette dernière soit à demie terminée, je me suis retrouver en train de faire l’isolation des combles et la réhabilitation d’une pièce des combles, suite aux travaux d’isolation.
Coté aquariohilie, je me suis limité la maintenance des aquariums de la maison (changements d’eau et nourrissage). Et l’aquariophilie associative n’a pas été écartée, ralentissant les travaux, mais surtout me permettant de varier mes activités, notamment en avril.
Les travaux arrivent à leur fin et devraient être complètement terminés ce week end. Je commence donc à lever le pieds et ratrapper mes retards de mise à jour.
Je vous propose un petit récapitulatif illustré de mes week-ends aquariophiles pour me ratraper :
1er mars, réunion AFC Normandie à Saint Valéry en Caux, avec la projection de la vidéo "Les secrets du Tanganyika". En fin de journée, je suis allé, avec un Gilles (Neo3g), viviter les installations de Pierrick Legall dont le club accueillait cette réunion.
12 avril, réunion AFC Paris à Orsay, avec une conférence de Patrick Tawil sur le Tanganyika. La soirée s’est terminée avec toute l’équipe organisatrice, dans un petit restaurant sympa
19 et 20 avril, organistation du week-end de printemps de mon club, qui malgrés une publicité une peu légère (par manque de temps vous l’avez compris), a rencontré un grand succès.
26 et 27 avril, Mariage de notre couple de cichlidophiles préférés : Estelle et Benoît.
11 mai, Congrès de l’ABC à Arlon. Avec mon club, nous avons fait le voyage à 12, pour une bonne journée cichlidophile. Tout était là : une bonne organisation, deux bonnes conférences, des retrouvailles et discussions avec les copains, une bonne ambiance, une belle bourse et de bonnes bières. Seul bémol, les casse-croutes un peu léger, mais ils font partie de la tradition de cette journée.