Vous êtes ici >> Accueil/Les Brèves/Aqua'Blog de Gabriel/Des news après plusieurs mois d’absence

Des news après plusieurs mois d’absence

07/03/2012 - Lu 21289 fois
  • Note moyenne : 0.00/5

Note moyenne : 0.0/5 (0 notes)

Depuis plusieurs mois, je n’ai que peu de temps à consacrer à mes sites Internet et à la communauté cichlidophile d’Internet. Depuis le mois septembre 2010, j'ai été très pris par une reconversion professionnelle, la formation qui l'accompagnait, pour déboucher vers un nouveau boulot très prenant, sans horaires et avec un patron exigeant, moi-même.

En pleine accalmie, liée à un contexte pas très favorable, je me retrouve avec un peu de temps libre. J'en profite donc pour rattraper un peu le retard. Première opération, la mise à jour du programme qui propulse le site, quelques points d'amélioration et la correction de quelques bugs. Bref, de la maintenance ! Le contenu va suivre.

Que c'est il passé pendant ce temps, pour ceux que cela intéresse ?

Du 1er au 3 octobre 2010, avait lieu le 31ème congrès de l’AFC, en juillet 2011, j'ai pu dégager un peu de temps, pour y consacrer  une page . J'ai également assisté à diverses réunion AFC, tant en Normandie, qu'en Ile de France, au Mans et à Arlon. J'étais également au rendez vous du congrès 2011.
Lors du congrès 2010, avant mon virage professionnel, j'ai repris le maquettage de la Revue Française des Cichlidophiles (RFC) et fait mon entrée au bureau de l'AFC. Une tâche devenu prioritaire dans mes activités aquariophiles, cars les délais et la qualité sont à respecter. Mais on en reparlera...

En janvier 2011, profitant de quelques jours de formation à La Rochelle, je suis allé visiter son aquarium. Cette visite fera l'objet, à l'occasion, d'une nouvelle page dans les visites d'aquarium.

En mars 2011 et févier 2012, avec quelques copains du club, j’ai effectué une petite balade dans quelques magasins outre Rhin, chez Aqua Treff, Zoo Jazac, Hobby Zoo, Aquabeek et aquarium du Marbais. L'occasion d'acquérir quelques espèces et réaliser des photos qui viendront complétée le site à l'occasion.

En 2011, dans le cadre de la fermeture de magasins aquariophiles, je me suis retrouvé entrainé dans deux grosses opérations "récup". La première, chez feu World Fish à Herblay, avec la récupération d'un bac de 2600 litres et de nombreuses batteries, ainsi que tout un tas de bricoles restées sur place après la vente aux enchères. Le club était aussi de la partie avec la récupération de plein de bacs et de matériel. La seconde a eu lieu à dans la dernière boutique animalière rouennaise, avec encore la récupération de plein de bacs et de matériels en tout genre. Submergé par le nombre de bac récupéré et le manque de temps, pour m'en occupé, j'ai du en céder une bonne partie. Certains bacs ont pris place dans la fishroom et le 2600 litres est actuellement stocké au club (il va me falloir agrandir la fishroom pour le caser).

Coté Fishroom, la routine ! Quelques repros ont été récupérées, mais l'activité était plutôt orientée maintenance. L'ensemble qui comprenait les bacs de 600 et 380 litres a été vendu. à la place, 6 bacs de batteries de chez World Fish ont été installés, ainsi qu'une batterie (support Juwel) de 4 bacs et 2 bacs d'alevinage réalisés sur mesure. Le bac de 1000 litres commencé il y a un bon moment n'est toujours pas fini : La façade qui me manquait a été achetée, mais il me reste à finir le décor artificiel avant de la coller et finir le bac. J'espère que cela se fera rapidement. La page relative à la fishroom n'est plus trop d'actualité et va me falloir prendre un peu de temps, pour la réviser.

En dehors de cela, des rencontres, le déménagement de mon copain Benoît et mes activités club... D'ailleurs, coté club, c'est la crise, avec des problèmes d'avenir à résoudre, mais on y reviendra.

Je ne manque pas de matière pour enrichir mes sites, mais j'espère pouvoir reprendre son enrichissement, Mais la priorité demeure mon boulot. Fini le placard administratif qui me permettait d'être payer pour gérer mes petites affaires.
 

Auteur : Gabriel infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur
Partager cette brève wikio : Partager cette brève | digg : Partager cette brève | del.icio.us : Partager cette brève | facebook : Partager cette brève | scoopeo : Partager cette brève | blogmarks : Partager cette brève | additious : Partager cette brève |
Partager les dernières brèves Netvibes : Partager les dernières brèves | iGoogle : Partager les dernières brèves | My Yahoo : Partager les dernières brèves | wikio : Partager les dernières brèves | RSS : Partager les dernières brèves |