Vous êtes ici >> Accueil/Les Brèves/Aqua'Blog de Gabriel/Retour au Pech Marty

Retour au Pech Marty

30/06/2009 - Lu 4987 fois
  • Note moyenne : 0.00/5

Note moyenne : 0.0/5 (0 notes)

Le week-end des 20 et 21 juin 2008, fut pour moi l'occasion de retourner voir Yolande au Pech Marty, pour un superbe week-end aquariophile. Yolande avait proposé de céder au club son aquarium de 3m, ainsi que des poissons su américain.

A l'origine, je devais déjà faire le voyage dans le cadre du club, mais les événements récents de ce coté, m'ont amené à couper complètement les ponts avec celui-ci. Bien que pénalisée par cette situation, la section aquariophilie a maintenu le contact et un bon contact avec moi. En panne de chauffeur pour conduire le véhicule mis à leur disposition, ils se sont tournés vers moi pour les emmener. De plus, j'étais le seul à savoir ou ce trouve ce petit paradis perdu dans le Lot.

Le samedi matin, nous voilà parti, avec Vincent et Michaël. Le temps était magnifique et l'ambiance très bonne. Nous sommes arrivé pour déjeuné (grillade et gratin : un régal). L'après midi a été consacré au démontage de son bac de 3m. Pas facile, vu la technique de collage, mais nous y sommes arrivé. Sable, Roches, glace et une partie du support était chargé et arrimé le soir même dans le véhicule. Il a ensuite fallut démolir les pieds maçonné du support (du solide), afin de faire place net.

Tout c'est bien déroulé et nous nous sommes vite retrouvés autour de la table, pour un repas bien mérité. Yolande avait encore joué les cordons bleus, avec un civet de cerf et surtout son accompagnement de giroles fraîches. Un repas bien arrosé comme il se doit.

Tard dans la soirée, après café et digestif, tout le monde s'en est allé dans sa chambre pour une bonne nuit de sommeil. Pour ma part, j'avais opté pour le canapé, ce qui m'a donné droit à un réveil un peu brutal par Aura, la chienne de la maison.

Après un petit déjeuné, accompagné de confitures maisons (miam), suivi d'une bonne douche rafraichissante, nous nous sommes attelé à la pêche des poissons. Heros, Satanoperca, Geophagus, Acarichthys et Mesaunota ont pris place dans les bidons que nous avions prévus à cet effet. Le bac fut réaménagé pour les pensionnaires restant. Ensuite, nous avons fait le tour de la propriété, afin de collecter des roches. Yolande m'a également donné quelques plantes pour le jardin.

Le temps passe vite et nous voilà de retour à table, avant de prendre la route. Au menu : Confit de canard et steak de biche. Un régal, encore une fois ! Malheureusement, tout le monde se sentait bien sur place, mais il nous fallait reprendre la route. Le retour fut plus difficile, avec la fatigue accumulée. Nous sommes arrivés le soir dans les locaux du club, où des copains nous avaient rejoint pour nous aider au déchargement. Chacun est ensuite retourné chez lui, pour une nuit réparatrice. Le lendemain, il fallait être en forme pour aller au boulot. Et quel boulot !

Décolage du bac de 3m.
Décollage du bac

La pêche aux poissons.
La pêche aux poissons

Le véhicule chargé à bloc.
Le véhicule chargé à bloc

Auteur : Gabriel infos sur l'auteur | contactez l'auteur | le site de l'auteur
Partager cette brève wikio : Partager cette brève | digg : Partager cette brève | del.icio.us : Partager cette brève | facebook : Partager cette brève | scoopeo : Partager cette brève | blogmarks : Partager cette brève | additious : Partager cette brève |
Partager les dernières brèves Netvibes : Partager les dernières brèves | iGoogle : Partager les dernières brèves | My Yahoo : Partager les dernières brèves | wikio : Partager les dernières brèves | RSS : Partager les dernières brèves |
brève précédente : Changements d'eaubrève suivante : Rafraichissement aquariophile