Vous êtes ici >> Accueil/Les Dossiers/Aqua'Balades/Aquariums

Aquariums

J'ai profité de mes vacances de février 2002, pour passer quelques jours à Saint-Malo et visiter ses deux aquariums : le grand et celui de l'intra-muros.
C'est sur la route du retour de mes vacances en Finistère, après un petit détour volontaire, que je me suis arrêté à Vannes pour en visiter son aquarium en famille.

Cela faisait plusieurs années, que je souhaitais voir l'aquarium du musée des arts d'afrique et d'océanie. Je me suis donc décidé ce lundi de paque 2002, dans le cadre d'une petite sortie familiale.
Lors de mes vacances dans le Finistère, en visitant la région, je me suis retrouvé du coté d'Audierne avec 2 petites heures à perdre. Je me suis donc dirigé vers l'aquarium pour une petite visite en famille.
Suite à ma visite du grand aquarium, ce fut le tour du petit aquarium, implanté dans l'intra-muros et orienté eau douce tropicale.
En vacances à 50km de Nice, je n'ai pas mis longtemps à me décider à passer une journée à Monaco, avec naturellement la visite au musée océanographique et son célèbre aquarium. Un vieux rêve qui devient réalité.
Fin des vacances d'été 2000 à la maison, je ne pouvais pas rester 15 jours sans une petite sortie. Tout le monde est tenté par une sortie au bord de la mer et la visite d'un bel aquarium surgit. Mais o๠aller?
Lors de mes vacances en Bretagne, je ne pouvais passer à coté de la visite du très célèbre Océanopolis.

Je ne pouvais pas passer mes vacances dans en Dordogne sans visiter, enfin revisiter, l'aquarium du Périgord noir. J'avais déjà eu l'occasion de le voir en 1995 lors de précédentes vacances dans la région.